LA NOBLESSE BLEUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA NOBLESSE BLEUE

FORUM DE DISCUTION SUR LES CHIENS ET CHIOTS DE NOTRE ELEVAGE. CONSEILS PRATIQUES ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre sur le shar-peï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monttaishan

Monttaishan


Messages : 104
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 55
Localisation : val d'oise

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:44

bounce bounce Une petite info : un nouveau livre vient de sortir sur le shar-peï en 05/09 pour tous les amoureux de la race ça va vous interesser, alors c'est Claude Pacheteau qui la écrit le le c''est "le shar-peï" edition pet book chiens, je l'ai commandé sur internet car ça va parti assez vite je pense, sur le site de la fnac en plus la livraison est gratuite!! c'est pas le cas d'autres sites, le prix 15euros. Voilà pour la petite info, je suis pressé de le reçevoir sa va completer ma collection!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monttaishan.chiens-de-france
Monttaishan

Monttaishan


Messages : 104
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 55
Localisation : val d'oise

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:46

Embarassed Je m'apperçoit en me relisant que je répete mes mots ou en oubli veuillez m'excuser c'est la vieillesse qui s'installe!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monttaishan.chiens-de-france
Sabrina et Chichi

Sabrina et Chichi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 50
Localisation : Ivoz-Ramet Flémalle

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:34

Tu es toute pardonnée, nous sommes toutes dans le même cas!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Monttaishan

Monttaishan


Messages : 104
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 55
Localisation : val d'oise

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:37

I love you merci sabrina pour ta compréhension!!! lol! Comment va chichi ? J'espère qu'elle recupere bien, tu as des soins à lui prodiguer ? Pansements ? Médicaments à lui donner ? Embrasse la fort sur sa truffe, c''est ce que je fais avec les miens, ils sont trop craquants!!!! flower I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://monttaishan.chiens-de-france
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : SIGNEULX

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:43

J'irais un peu voir pour ce livre, merci Corinne;
Comment va notre petite Chichi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-noblesse-bleue.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : SIGNEULX

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:49

Donc j'étais voir sur le site de la fnac et il y a le même livre en Dogues Allemands. Je vais les commander tous les 2. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-noblesse-bleue.be
Sabrina et Chichi

Sabrina et Chichi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 50
Localisation : Ivoz-Ramet Flémalle

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:55

Chichi va mieux mais est encore toute raplapla. Hier, elle ne nous répondait que par un battement de queue mais aujourd'hui elle remarche mais a toujours sa petite tête toute triste snif snif. Elle est sous antibiotiques pour 15 jours et la suture doit être nettoyée à l'isobéthadine. Elle souffre également de démangeaison sur tout le pelage donc à la fin des antibiotiques, NIZORAL car on a trouvé des champignons à la base du poil. Si il n'y a pas d'amélioration dans les 20 jours, je devrai aller chez un dermatologue canin. On verra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : SIGNEULX

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:31

Ah bon, ne crois-tu pas que c'est la mue. Moi j'en quelque uns qui ont une mauvaise mue et cela les démangent. J'ai fait tester les poils sous microscope par mon véto de Qupido et il n'y a rien. Donc ... je pense que c'est la mue tout simplement. Enfin c'est toi qui voie avec le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-noblesse-bleue.be
Sabrina et Chichi

Sabrina et Chichi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 50
Localisation : Ivoz-Ramet Flémalle

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:17

Elle a déjà eu ce problème il y a 2-3 mois. Il a également fait une analyse au microscope où il a vu des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Monttaishan

Monttaishan


Messages : 104
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 55
Localisation : val d'oise

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:31

confused Est ce que tu sais quels sortes de champignons sait ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://monttaishan.chiens-de-france
Sabrina et Chichi

Sabrina et Chichi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 50
Localisation : Ivoz-Ramet Flémalle

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:18

Il ne m'a pas dit le nom des champignons mais il m'a dit qu'ils proviennent souvent des chats!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : SIGNEULX

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:35

Donc tu as un chat? Alors il faut que tu traites ton chat aussi, sinon il contaminera la chienne à chaque coup. Si tu n'as pas de chat, c'est où la chienne se promène il y a beaucoup de chats. Tu dois couper la pelouse vraiment très courte pour que le chapignon ne puisse pas s'y installer et peut-être si c'est les chats de tes voisins les mettre en garde et leur dire, car ce champignon peut aussi contaminer les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-noblesse-bleue.be
Sabrina et Chichi

Sabrina et Chichi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 50
Localisation : Ivoz-Ramet Flémalle

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:42

Oulala, non je n'ai pas de chats, Nath voyons, j'ai réussi que mon "sicilien" de mari tombe amoureux des chiens enfin que du Shar-Pei!!! qui est devenu pour lui, un dieu vivant. Mais pour les chats, c'est vraiment mission impossible!!!!!hihihi. Trève de plaisanterie. Effectivement, ma voisine reccueille les chats du quartier qu'elle nourri et stérilise et donc pour l'instant 5-6 chats vont et vient. Elle possède également un âne, un mouton, un bouc et 2 chiens ( dont un dogue!). Elle est vraiment très dévouée et s'occupe parfaitement de ses animaux.J'ai effectivement remarqué qu'après un retour du jardin( ou elle va rarement car il se trouve en contre bas) elle a recommencer à se gratter. Je pense que je vais demander à mon véto une analyse complète pour trouver la provenance exacte de ce champignon car si on ne traite pas à la source, c'est peine perdue et je ne peux pas laisser la petite comme ça. Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : SIGNEULX

Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:21

Oui ok j'ai compris, mais je pense que le problème vient de là. Et ta voisine devrait traiter ses chats. Car le Dogue qu'elle a, doit faire le même problème que Chichi. Quoique les dogues sont moins sensibles point de vue de la peau que les Shar'Peis.
Tu peux toujours lui demander si ses chiens et chats se grattent et peut-être diplomatement lui dire que c'est des champignons qui vienent des chats. Mais bon je sais que ce n'est pas toujours facile .....
Enfin que ce soit sicilien ou calabrès, je pense qu'ils ont un la même mentalité, mais une fois qu'ils aiment c'est comme tu le dis bien, ils idolâtrent.
Bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-noblesse-bleue.be
Contenu sponsorisé





Livre sur le shar-peï Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le shar-peï   Livre sur le shar-peï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le shar-peï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou les shar-paisiens et shar-paisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NOBLESSE BLEUE :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: